Sève de bouleau lacto-fermentée

Sève de bouleau lacto-fermentée

Habitué des cures de sève de bouleau fraîche au printemps ?
Faites également le plein d’énergie cet automne !

Comment la VIVASEVE est-elle obtenue ?

La sève de bouleau des Vosges est récoltée dans les forêts de Berchigranges au printemps. Elle est mise en fermentation naturelle dans des cuves en inox dans l’attente que le processus de lacto-fermentation aboutisse. Elle est pure telle que la nature l’a faite, aucun additif est rajouté.
Les levures et les sucres présents dans la sève entrent en action et se transforment en acide, le PH baisse, la sève s’acidifie de plus en plus puis se stabilise.
L’acide lactique participe à la régulation des suc gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines. Parmi tous les acides organiques c’est l’acide lactique qui se montre le plus efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des putréfactions.

Quelles sont les vertus de la sève de bouleau lacto-fermentée ?

La Vivasève contient des actifs vivants, des lactobacilles déjà présents dans notre intestin.
Ces pro-biotiques ont une action de protéger des infections, d’empêcher la prolifération des champignons et de renforcer globalement le système immunitaire. Grace à la lacto-fermentation le précieux nectar reste vivant, il est riche en enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments bio-disponibles.
De nombreuses bactéries se trouvant dans la Vivasève permettent de rajeunir notre flore intestinale.
En plus de son action sur le système immunitaire, la Vivasève conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse aux affections rhumatismales et est un très bon fortifiant du système osseux.
En cure de 3 semaines, à raison d’un verre de 15 cL par jour la Vivasève, transmet force et vigueur pour un automne plein de vitalité !

Exclusivité Au petit local