Tout savoir sur le vieillissement de la peau

Tout savoir sur le vieillissement de la peau

Tout savoir sur le vieillissement de la peau

Notre peau est composée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Je vous remets rapidement le schéma de notre peau, pour que vous puissiez visualiser ce que je vais vous expliquer par la suite! 

D’où provient le vieillissement de la peau ?

A partir d’un certain âge il est tout à fait normal de voir votre peau vieillir, les cellules de la peau se renouvellent moins vite. Notre corps produit ainsi moins de collagène, la peau s’assèche et les premières rides pointes le bout de leur nez. Ce vieillissement de la peau peut également être accéléré par de mauvaises habitudes : mauvaise alimentation, mauvais produits cosmétiques, ..

Il existe deux facteurs qui accélère le vieillissement cutané. 

Les facteurs internes: Facteurs génétiques, changement hormonaux ..

Les facteurs externes: exposition aux rayons UV, stress, alimentation, cigarette, manque de sommeil, mauvaise hydratation de la peau, mauvais choix de produits …

Mais que se passe-t-il quand votre peau vieillie ? 

Quand la peau vieillie, tout se passe dans le derme, c’est à dire dans la couche secondaire de la peau. 

• Les fibres de collagène vieillissent. Elles se font ainsi de moins en moins nombreuses puisqu’elles sont souvent rompues et cassantes. 

• La peau perd également en élasticité. 

• Les fibroblastes sont de moins en moins nombreux. C’est une réelle cellule de soutien qui sécrète des facteurs de croissance, de l’acide hyaluronique et encore bien des substances indispensables à notre peau.

• On en entend parler partout : l’acide l’hyaluronique qui est devenu un incontournable de beauté et bien figurez-vous que notre corps en produit naturellement ! Son rôle premier est de combler des espaces inter-cellulaires, participe à l’hydratation et à la cohésion des tissus. Malheureusement à partir d’un certain âge la production diminue.

• On peut également observer une atrophie et baisse de l’activité des glandes sébacées et sudoripares.. ça à l’air compliqué mais tout cela peut se résumer par une réduction de la production de sébum. Notre peau sera ainsi moins hydratée naturellement. 

En gros quand votre peau vieillie, c’est simplement que vos cellules vieillissent elles aussi et qu’elles ne sont plus en capacité de produire les mêmes quantités qu’avant. Votre peau est ainsi moins hydratée et perd en élasticité. 

Comment prévenir le vieillissement de la peau ? 

• La première astuce est de bien prendre soin de sa peau. Votre visage fait face à de nombreuses agressions extérieures, votre rôle est d’en prendre soin. 

• Privilégiez les aliments riches en Oméga 3 ainsi que les aliments riches en antioxydants. Consommez des huiles riches en oméga 3 comme le chanvre ou le colza, mais toujours non chauffées, et intégrez des aliments verts et rouges dans votre alimentation. 

• La cigarette est très certainement le pire ennemi pour votre peau .. alors si vous souhaitez conserver la peau de vos 20 ans le meilleur geste est de jeter votre paquet à la poubelle. 

• Je vous conseille de boire beaucoup pour apporter une hydratation optimale à votre corps. Boire va permettre également à votre corps d’éliminer un grand nombre de toxines, ce processus va vous permettre de garder une belle peau dynamique, jeune et élastique ! 

• Pour finir, lorsque vous vous exposer au soleil n’oubliez pas de vous protéger ! Le bronzage c’est magnifique, mais ça peut laisser de lourdes séquelles sur votre peau. 

Un coup de pouce naturel pour votre peau ! 


Malgré tous vos efforts, votre mode de vie sain et vos 10 litres d’eau engloutis par jour, vous sentez une baisse de régime au niveau de l’élasticité de votre peau ? Votre organisme a simplement besoin d’un coup de boost ! 

Pour vous, j’ai sélectionné les produits Diet Horizon. Des compléments alimentaires bio 100% naturels dont 90% de leurs produits sont fabriqués en France. Cerise sur le gâteau de nombreux produits sont vegan.  A chaque problème sa solution, le produit agit de l’intérieur et est bien plus efficace qu’une crème classique !

L’acide hyaluronique - L’anti-ride par excellence 

Quand l’utiliser ?

Votre peau est plus ridée et moins ferme qu’avant. Vous souhaitez défatiguer les traits de votre visage. 

Vous avez de plus en plus de taches et souhaitez trouver un traitement préventif pour que les choses de s’aggravent pas. 

Vous avez passer vos vacances en bord de mer et votre peau tiraille. Vous recherchez à nouveau du confort. 

Je vous conseille une cure de deux mois à raison d’un comprimé par jour pour atteindre de bons résultats. L’acide hyaluronique va lisser et raviver votre peau. Il protège également les cellules du stress oxydatif.

Collagène Marin - Un coup d’éclat à votre teint

Quand l’utiliser ?

Votre peau manque de souplesse et d’éclat

Votre peau est terme et roche, vous souhaitez la repulper 

Cette cure est aussi pour une durée de 2 mois, les premiers résultats seront visibles après 4 semaines. 

N’hésitez pas à nous rendre visite en boutique ! Mon équipe et moi-même vous accueillons du lundi au samedi, 

All comments

Leave a Reply